Stand d'information ARP

12:00
-
16:00
17/9/2021

Pour cette rentrée 2021, l'ARP fait sa première apparition académique.

Depuis une dizaine d'années, nous assistons à une "renaissance" dans le domaine de la recherche sur les substances psychédéliques (dont le LSD, la DMT, la psilocybine et la MDMA font partie).

Notre stand aura pour but de vous partager les dernières recherches intéressantes sur le sujet, de répondre à vos questions et aussi de donner des informations concernant la réduction des risques liés à la consommation récréative des substances psychédéliques. L'association oeuvre pour une meilleure compréhension de ces substances, en encourageant le dialogue et la recherche. Elle ne procède à aucun prosélytisme ou militantisme au sujet de leur utilisation. Nous souhaitons ainsi participer, de façon raisonnable, objective et prudente, aux discussions et débats portant sur la place et le statut de ces substances dans notre société.

Cet événement est terminé.
Je m'inscris!

Association pour la Recherche sur les Psychédéliques

ARP a pour but :

a. La vulgarisation de la recherche scientifique interdisciplinaire actuelle au regard des substances psychédéliques;

b. La vulgarisation des applications des substances psychédéliques dans le cadre clinique et psychothérapeutique;

c. La prévention des risques liés à la consommation récréative des substances psychédéliques.

d. De favoriser l’interdisciplinarité de la communauté universitaire par le biais d’activités, de réunions, de workshops, réunissant les étudiants de toutes facultés autour de cette thématique.

Association pour la Recherche sur les Psychédéliques